Un soutien personnalisé tout au long de vos procédures, avec des interlocuteurs spécialisés qui vous accompagnent jusqu’à la dernière étape de votre démarche.
Notre service d’informations juridiques est accessible par téléphone, sans rendez-vous ni surcoût, 6/7 j.
Une information pertinente et adaptée à votre problématique et qui vous aide à prévenir la survenance des conflits.
Des experts répondent à vos questions et vous proposent le modèle de courrier adapté à votre situation.
Consommation, droit social, immobilier…nos juristes sont spécialisés par domaine d’intervention ; ils vous apportent ainsi leur expertise pour identifier vos meilleures options quant à la résolution de votre litige.
La recherche d’un accord amiable est notre priorité.
Nos juristes experts en négociation s’engagent à vos côtés pour identifier rapidement une issue amiable à votre litige et vous éviter une procédure judiciaire longue et coûteuse.
Notre assuré, installateur de climatisation, nous contacte. Entre lui et sa cliente, mécontente du matériel posé, il y a un historique de nombreux échanges infructueux.
Aujourd’hui, elle le menace de saisir la justice. Sans ouvrir de dossier litige, notre juriste appelle immédiatement la cliente, sonde ses attentes après avoir sondé celles de notre assuré. Les options sont posées par notre juriste. La négociation se tient. Chacun accepte de faire un pas vers l’autre : l’assuré remplace la pièce endommagée et sa cliente règle uniquement la main d’œuvre.
Notre assuré est ainsi resté en contact avec sa cliente et a évité une poursuite en justice du conflit.
Céline P.,
juriste spécialisée dans la négociation amiable de litiges.
Un éleveur de chevaux a acheté un aspirateur à herbe à notre client, vendeur de matériel agricole. L’acheteur a estimé que les performances de l’appareil n’étaient pas conformes à ses attentes et qu’il ne pouvait pas l’utiliser correctement. A la suite de quoi, il a décidé de réclamer l’annulation de la vente. J’ai donc contacté l’éleveur pour lui proposer un arrangement à l’amiable mais il a refusé. J’ai mandaté un expert en matériel agricole. Il a confirmé que le vendeur n’était pas responsable car l’acheteur faisait un mauvais usage de l’appareil. L’éleveur a abandonné sa réclamation.
Mon client était ravi de la disponibilité et de l’attention portée à son dossier et surtout de l’issue positive qu’il n’espérait plus.
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